La bestiole – Tomber sur toi


La bestiole défraie la chronique (jeu de mots), et n’est pas de celles que l’on écrase d’un coup de journal, mais de celles qui se retrouvent en page spectacle. La bestiole, celle dont je vous parle, est un duo formé de Delphine LABEY et Olivier AZZANO.

A l’instar des white stripes, Delphine est derrière sa batterie, et nous enchante de sa voix suave et profonde, bluesy. Olivier, de son côté, nous ensorcelle de sa guitare, maîtrisant parfaitement son sujet, et pour les enregistrements studio, s’accompagne à la basse. Alors oui, j’aime, et ça se sent. Mais je n’aime pas la bestiole parce que j’en parle, j’aime parce que c’est fin, et fort à la fois.

Musicalement, on retrouve des inspirations de la vague rock’n’roll anglaise des années 60/70, du rock français des années 80, mais aussi des grands crooners français, voire des débuts (les vrais) du punk. Bref, ce duo compose un rock empreint de sensualité, d’émotions et, il faut l’avouer, un brin lunatique. Et l’alliance des voix nous emmène loin, cheveux au vent et mains dans les poches. Ils reprennent même les ramones ("She talks to rainbows"), et avec brio, car ils réussissent une adaptation personnelle, un vrai hommage!

De plus, on ressent dans leurs textes des saveurs de littérature américaine ("into the wild"), d’histoires d’amours, de voyages, et un peu de sexe aussi ("Hot voltige"). C’est pas vraiment profond, mais ça nous parle à tous. Delphine chante bien, catherine ringer peut aller se rhabiller! (Oui, j’ai osé, j’assume!).

Au final, pas de quoi lancer un pogo, mais du bon pop-rock français, un duo qui a déjà voyagé, qui s’est fait entendre en dehors de france, à consommer quand tu as le blues, quand tu te poses des questions, quand tu veux calmer l’ambiance, la voix te berce, les mélodies t’emmènent sur la route. Produit par Avanti music, leur album "Tomber sur toi" sors le 15 mars, et le titre éponyme vaut son pesant de cacahuètes.

Bart_the_wacky

Tracklist:
1 – De toi à moi
2 – Chaleur humaine
3 – Into the wild
4 – Cavalier seul
5 – Fighting spirit
6 – Hot voltige
7 – Bien sûr
8 – She talks to rainbows
9 – Tomber sur toi
10 – Putain de soirée

Une réflexion sur “La bestiole – Tomber sur toi

  1. Ping : Tomber Sur Toi, le deuxième album de La Bestiole dans les bacs « Bring Me The Sound

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s